Arborite présente 36 nouveaux designs qui s’agencent à merveille

Des motifs et des teintes qui sont conçus pour s’harmoniser avec d’autres matériaux et créer des espaces inspirants​
 Montréal, QUÉBEC (octobre 2017)
 
Créer un décor, c’est transformer une histoire en une expérience. Les textures s’agencent afin de refléter l’usage prévu et la personnalité de l’espace.  
 
À Montréal, il y a une devise : Concordia Salus. Elle signifie « le salut par la concorde ».
 
Depuis presque 70 ans, Arborite, le célèbre fabricant canadien-français de stratifié, élabore des surfaces décoratives harmonieuses. Des motifs qui allient le numérique moderne et des éléments rétro. Des grains de bois qui rappellent la nature grâce aux technologies des matériaux durables. Des couleurs qui intègrent un style européen en Amérique du Nord.
 
Cette nouvelle offre comprend une texture originale ainsi que 36 designs inédits (sept couleurs perlées, neuf motifs, dix grains de bois et dix couleurs unies), mais ce lancement porte moins sur chaque design et davantage sur la façon dont ils s’harmonisent avec d’autres matériaux. « Il est d’usage pour les entreprises de mettre de l’avant la raison d’être de leurs designs, affirme Terry Gentile, directrice du marketing et du design chez Arborite, mais je préfère relater les histoires de mode qui ont inspiré notre travail. Ainsi, lorsque les architectes et les designers cherchent des façons d’exprimer la personnalité qu’ils visent à donner à leur projet, ils comprennent que nous avons la même approche qu’eux. Ils savent que nous prenons en compte plus que le stratifié. »
 
Après tout, la mode authentique est un reflet de la culture et de l’anthropologie.
 
Les nouveaux designs d’Arborite reposent sur trois concepts.
 
Simplicité et authenticité : ils évoquent la pleine conscience, la vitalité et le bien-être. Une esthétique intemporelle et épurée encourage une saine réflexion tout en minimisant les distractions.
 
Métaux mixtes : ces designs sont plus chaleureux que ceux des finis austères en inox associés à la récente tendance ultra-moderne. Ils s’harmonisent aux touches de rose doré et de cuivre que l’on retrouve dans l’éclairage et la quincaillerie.
 
Élégance industrielle raffinée : ces nouveaux designs permettent des juxtapositions avec un blanc pur et de nouvelles couleurs neutres. On voudra y incorporer des métaux oxydés, des textures massives, des matériaux récupérés et du béton. On n’a plus à choisir entre le lustré ou le mat, car ces deux finis peuvent y être efficacement appliqués.  
 
Veuillez communiquer avec Cindy-Lyne Fréchette à l’adresse samples@arborite.com pour commander des échantillons, ou nous écrire à l’adresse info@arborite.com pour plus de renseignements. Vous pouvez utiliser l’application Visualizer d’Arborite pour voir des photos d’intérieurs avec ces nouveaux designs.
 
 
 

À propos d’Arborite
Cumulant presque 70 ans d’expérience dans la fabrication du stratifié décoratif haute pression, Arborite offre des solutions de revêtements contemporains inspirés. L’entreprise montréalaise se distingue auprès des designers, des architectes et des prescripteurs en leur proposant toujours, parmi une vaste collection de textures haut de gamme offertes dans plus de 200 coloris, le stratifié qui convient à leur espace. Arborite fait partie de l’organisation mondiale Wilsonart Engineered Surfaces et sa mission est de créer des surfaces que vous aimez et d’offrir un service sur lequel vous pouvez compter, grâce à des gens qui se soucient des autres. Tous les stratifiés Arborite ont la certification GREENGUARD pour la qualité de l’air des locaux, et plus de 80 % des produits offerts par Arborite portent l’étiquette FSC. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.arborite.com ou communiquez avec nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Published at: 09-27-2017