Contacts sociaux

Demandes de communiqué de presse

514.366.0262

pr@arborite.com

 
 
Banner image
 

L’esprit du Spectre de Bois

Si vous allez dans le Vieux-Montréal et vous êtes très tranquille et ouvert, vous sentirez la présence des spectres. L’énergie de centaines de générations de personnes – Premières Nations, Européens, Canadiens – vivant leur vie là où vous vous tenez. Les esprits vivent dans les artéfacts et l’art, les édifices et les rituels, la nourriture et l’eau. Et si vous êtes très tranquille, très ouvert, vous comprendrez que vous êtes un spectre du même endroit, mais d’une autre époque.

Le stratifié haute pression d’Arborite est fabriqué à Montréal, mais il est également composé de Montréal. Les nouveaux motifs Spectre de Bois Obscur et Spectre de Bois Voilé incarnent l’énergie qui transcende les limites corporelles du temps.

Le terme spectre de bois est généralement utilisé pour décrire du bois mort sur pied, ou du bois recyclé. Du bois dont la beauté a été adoucie et immortalisée dans l’après-vie.

Les motifs Spectre de bBois d’Arborite sont composés d’ondulations, mais celles-ci sont douces, comme si elles avaient été adoucies par le temps. Les tons sont simples et feutrés – reflétant l’esprit de l’espèce source – avec un aspect ondulé qui peut s’intégrer ou être mis en valeur. Offert en obscur ou en voilé, le motif Spectre de Bois rend hommage à l’intrigue du surnaturel, à ces moments où nous sentons l’énergie d’autres mondes.

Lire la suite ›